Le blog est ouvert

Et voilà, on y est, je pense que tout est prêt pour l’ouverture de ce blog !

Il est maintenant temps de trouver mon rythme de croissière pour les articles, en revanche je ne peux pas assurer un nombre d’article précis et constant par semaine vu que les idées me viennent spontanément, et quand j’ai une idée il me faut le temps de la mettre en place sur le blog.

J’ai déjà quelques idées en avance mais j’ai encore des projets à finir et le temps me manque même pendant ces vacances d’été. Malheureux. Voilà pour les grandes lignes, je suis très content que ce projet soit enfin sur pied ça fait déjà un moment que j’y travaille.

Et oui créer un blog proprement ne se fait pas en 5 minutes surtout quand on part de rien ! De plus, je vais devoir « réapprendre » à écrire car quand j’y pense je n’ai jamais réellement écrit pour moi et trouver un style, une organisation, une qualité et une quantité de rédaction ce n’est pas si simple quand c’est notre première fois, et quand ce n’est pas imposé comme on a l’habitude.

J’ai rapidement fait des tests d’écriture et je me suis toujours posé la question : « Pourquoi les blogeurs notes toujours les idées qui leur passe par la tête ? », c’est pourtant pas compliqué de les redire sur demande à l’oral ! Oui mais c’est bien là que ça coince. Dès qu’il s’agit de les mettre en forme par écrit, on se concentre fortement sur une idée à la fois et on a tendance à oublier les autres du moins oublier les petites choses qu’on tenait à dire sur le moment, et c’est dommage car la spontanéité à souvent du bon !

Encore beaucoup de boulot donc à venir et de bonnes habitudes à prendre !

Écrit par

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *